E-learning, Assistantes dentaires

Les facettes

Durée : 1h15
Format : Distanciel

0,00 

Une formation pensée par des assistantes pour des assistantes !

Objectifs pédagogiques
  • Définir la notion de facette et leurs indications
  • Définir un wax-up, un mock-up et la notion de projet esthétique
  • Connaître les étapes de la « fabrication » d’un mock-up et le rôle de l’assistante dentaire dans sa réalisation
  • Connaître les étapes de réalisation de facettes : de la préparation au collage
  • Identifier les matériaux et materiels indiqués pour la réalisation des facettes

avec Samantha OLTRA et Tamara LANDRIN, assistantes dentaires spécialisées en esthétique

Les facettes durée 1h15

Depuis plusieurs années, les facettes dentaires rencontrent un succès croissant. Ces fines pellicules de céramiques permettent en effet d’apporter une solution esthétique et durable pour améliorer le sourire de nos patients. Ces restaurations restent néanmoins mutilantes, il est donc nécessaire de connaître leurs indications et contre-indications.

  • Définition et indications
  • L’étude esthétique et l’essayage du projet esthétique
  • Protocole clinique de la préparation d’une facette
  • Les différentes étapes d’essayage d’une facette
  • Protocole clinique du collage d’une facette

Pré-requis : Assistante dentaire en poste
Public concerné : Assistante dentaire en poste
Modalités et délais d’accès : L’inscription est considérée définitive après validation des prérequis et des besoins en formation, de la signature de la convention et du règlement des droits d’inscriptions.
Accessibilité : Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles à l’adresse : marion.galavielle@academie-du-sourire.com
Modalités d’évaluation : Des QCM sont proposés au début et à la fin du parcours (validation >50% de bonnes réponses)
Moyens pédagogiques : Vidéos format « cours ». Mise à disposition d’un récapitulatif du cours téléchargeable. Évaluations pré et post-formations. Fiches cliniques et liste produits

Les modules de formation sont disponibles sur la plateforme 360Learning pour une durée de 1 mois.
Pour les assistant(e)s qui suivent la formation en parallèle de leur praticien inscrit au Cursus Esthétique, les différents modules seront accessibles en même temps que leur formation en présentiel : le binôme évolue alors au même rythme et découvre les mêmes protocoles en simultané.

Demande de devis pour la prise en charge OPCO