Interview : L'excellence esthétique avec les résines composites en omnipratique
Présentation de la journée de formation, avec le Dr. Didier Dietschi
Quel est l'objectif de cette formation ?
Montrer qu’on peut atteindre une esthétique exceptionnelle mais avec une technique très simple. C’est en fait d’amener des procédures qui sont peut-être considérées comme étant limitées à l”’élite” des gens qui font de la dentisterie adhésive, à un niveau qui est parfaitement gérable par l’omnipraticien.
A qui s'adresse cette formation ?
Le niveau technique ou le niveau de connaissance ne nécessite pas d’être un hyper spécialiste, mais en même temps, ça s’adresse aussi bien à des gens qui font du composite forcément dans leur pratique quotidienne, mais pas en étant des gens qui ont un accent particulier sur la dentisterie adhésive, comme des gens qui le font de manière un petit peu plus routinière. C’est vraiment un programme qui est très très ouvert, depuis l’omnipraticien jusqu’à des gens plus spécialisés.
Comment s'articulent ces 2 journées ?
L’énorme bénéfice de la partie pratique, c’est justement de voir le step by step. En fait, la partie théorique, c’est la contextualisation des procédures cliniques qu’on va mettre en œuvre dans la partie pratique. Il faut les prendre surtout comme une forme de présentation de cas et puis aussi expliquer un petit peu ce concept de stratification naturelle, le positionner par rapport à d’autres techniques de stratification, pour donner vraiment des outils très simples et à la fin des résultats prévisibles. Des résultats prévisibles et on peut le dire aussi, une plus grande satisfaction du patient, parce qu’une belle restauration va forcément donner satisfaction au patient et en retour évidemment, pour le praticien également. C’est aussi une manière de dynamiser l’image de son cabinet, puisque c’est sûr que des restaurations directes qui sont bien réussies, avec une belle esthétique, c’est une très belle carte de visite…!