Protégé : Eliminer les problèmes de point de contact lors de l’empreinte des facettes laminaires

avec Jean RICHELME

Fig 1. La réalisation de facettes a minima, dont la préparation ne passe pas les points de contact proximaux, peut présenter des difficultés de précision lors du fractionnement des modèles de travail aux laboratoire.
Fig 2. Lors de la prise d’empreinte, si le point de contact est conservé, des petits morceaux de strip transparent, préalablement perforés en partie basse sont insérés entre les faces proximales des dents préparées.
Fig 3. Les perforations dans les stries créent des rétentions, ainsi lors de la désinsertion ces derniers sont emportés dans l’empreinte en parfaite position.
Fig 4. Après la coulée du maître modèle, la séparation des dents est obtenue automatiquement au niveau des points de contact évitant la passage délicat d’une lame-scie dans cette zone lors du fractionnement des modèles.
Fig 5. La mise en place des deux facettes se fait sans souci d’adaptation dans les zones critiques des points de contacts qui n’ont pas été abîmées au laboratoire par le travail de fractionnement et de détourage.

Il s'agit d'un avis de cookie standard que vous pouvez facilement adapter ou désactiver à votre guise dans l'administrateur. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.